Messe «Me voici»

Messe «Me Voici» de Patrick Richard

Paroles et musique: Patrick Richard
Arrangement pour chœur mixte: Florian Desbans

Messe «Me voici»
Messe «Me voici»
Messe «Me voici»
Messe «Me voici»
Messe «Me voici»

Partitions

Prix: 15 CHF l’exemplaire, frais d’envoi compris. Paiement par bulletin de versement ou virement sur le compte postal.

Commander le livret des partitions

Musique de la messe

Vous pouvez télécharger gratuitement la musique de la messe.

 

Télécharger les fichiers MP3

Invitation

Pour accompagner l’année 2015, année de la Vie Consacrée annoncée par le Pape François, l’Association «La Vie consacrée» m’a demandé d’écrire une messe.

Le chant d’entrée est une invitation au singulier, à être présent de façon singulière, dans le peuple des croyants. Il ouvre la célébration où, très vite, nous nous rassemblons et nous reconnaissons en peuple pour le Kyrie… et la suite de la célébration… jusqu’à l’offertoire où je reprends le «je» à la suite de sainte Thérèse d’Avila, qui m’en a inspiré le texte (et donc j’intègre bien l’affirmation d’un singulier dans une Histoire, dans une tradition).

Noter ainsi que «Me Voici» répond aux «Voici» (acclamation de l’Évangile, et Agnus) qui nous sont offerts comme proclamation de foi… De même au Kyrie, les «Me voici» sont-ils induits en réponse à la proclamation de «Toi, la vraie Parole», «Toi, la vraie Lumière», «Toi, notre Espérance».

Je souhaite vivement que chaque interprète, soliste, du chœur ou de l’assemblée puisse faire sien l’élan qui fut le mien lors de l’écriture: accorder son cœur au texte, à son intelligence, à sa mélodie, à sa voix.

Patrick Richard

Participez à la campagne de récolte de fonds
pour le financement de l’envoi en Afrique du livre
«Aimer c’est tout donner».