Oblates de Saint-François de Sales - Soyhières

Sœur Claude-Thérèse Chasset

Une religieuse?

Une femme comme les autres? Oui et non. Jusqu’à sa décision finale, rien ne la distingue vraiment des autres. Elle prie, elle pratique sa religion, elle fait effort sur elle-même, elle aime Jésus et la Vierge. Elle ne pense pas au mariage? Si. Avoir des enfants? Si.

Puis, un jour, à un moment très souvent inattendu, elle entend dans son cœur: «C’est là, dans ce lieu qui m’est consacré». Elle voudrait faire la sourde oreille, mais son cœur sait que l’appel qu’elle entend est celui de Jésus, que cet appel correspond à ses désirs profonds, à son rêve le plus fou, le plus absolu: TOUT donner à Dieu car rien de ce qu’elle connaît, perçoit, désire de la vie ne correspond à sa plus intime soif d’amour. Mais il faudra briser des liens: celui avec qui l’on a commencé une rencontre, celui avec ses parents qui croiront la perdre, avec ses sœurs qui la trouvent folle, ses amis qui n’en reviennent pas, certains de ses professeurs qui croient à un gag!

La réponse se fait entière, dans un miracle d’Amour malgré les déchirements de l’incompréhension et des séparations. Et le vrai bonheur intérieur commence. La vierge ne sera plus jamais seule malgré les apparences. Elle est habitée par Dieu qui saura lui dire comme personne combien Il la chérit et la veut corédemptrice par sa vie.

← Sœur Angela Köppel Sœur Thérèse-Marguerite Notter →
Participez à la campagne de récolte de fonds
pour le financement de l’envoi en Afrique du livre
«Aimer c’est tout donner».